Un mois déjà

et bientôt 200 têtées, un paquet de couches, de nombreux calins, de pleurs et un manque réel de sommeil (euh pour les parents pour ceux qui s'inquiètent).


voici un bref point sur notre nouvelle vie :


- l'allaitement maternel a ces points forts et faibles, pratique c'est toujours à disposition quelque soit l'endroit, le lait est à la bonne température, on a le droit à un joli câlin avec son bébé. Mais en même temps ça tombe toujours sur la même personne pour nourrir ce bout de chou et toutes les trois heures c'est vraiment souvent. Car faut pas se leurrer, c'est pas trois heures après la fin tétée, je dirais plutôt trois heures après le début et en plus la tétée peut prendre un quart d'heure à trois quart d'heure selon ... je ne sais pas quoi.
Et donner le sein n'est pas innée bien que naturel, il faut le temps au bébé et à la maman de s'apprivoiser. Pour les futures mamans, je leur conseil tout de même d'essayer et de persévérer, et un biberon de complément ne leur fait pas de mal de temps à autre, lorsque l'on est fatiguée. D'ailleurs je viens d'en donner un.



- les couches, nous avons voulu innover, faire un effort pour notre planète et aussi pour notre portefeuille. Nous avons acheter des couches lavables, (non nous ne sommes pas rétro et c'est pas vraiment les langes qu'utilisaient nos grands-mère ou mères). Donc nous avons des couches lavables (acheter sur natiloo), elles se composent en plusieurs parties : un papier protecteur permettant de récupérer les selles (c'est la seule partie qui se jette à la poubelle ou bien dans les WC), une couche en coton qui absorbent l'humidité et une protection en plastique pour ne pas mouiller les affaires. Après environ quinze jours d'utilisation, on est content du produit, les différentes pressions permettent de régler la taille, ce mode de fonctionnement convient à Nathanaël. On garde tout de même des couches jetables pour les déplacements ou bien pour la nuit.



- le bain, malgré le stress que cela peut provoquer au départ, en fin de compte c'est un moment bien agréable pour lui comme pour nous. Il demande (le bain) surtout de l'organisation pour avoir tout ce qu'il faut sous la main et aussi dans le timing. Faire prendre le bain juste avant la tétée, n'est pas une bonne idée pour Nathanaël, il a trop l'estomac qui crie famine (je suppose qu'il est peut être un ogre ou bien que son estomac n'a pas de fond)

Tous ces aléas sont comblées par ces phases d'éveil, il commence à faire des "Aheu" et des sourires (peut être involontaires mais nous, on les prends pour nous), et il a plein de jolis mimique.
Bref, ce bout de chou pousse, car il fait maintenant 4,810 kg et 56 cm.

Nathanaël - 1 mois

3 commentaires:

Anonyme a dit…

p'tit Nathanaël se porte comme un charme!
gros bisous pour son 1° mois
signé: Mamie gâteuse anonyme!

Anonyme a dit…

Il est trop beau on se demande vraiment à qui il ressemble!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

A la découverte de l'ordinateur ou nos premiers pas sur la toile....

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ci-dessous :