L'utilisation du pistolet

Non, non, je ne parle pas de l'actualité mais bien de travaux.
Avec l'utilisation du pistolet à peinture pour peindre le radiateur de la chambre. Lors du salon de l'habitat d'Epinal, l'an passé, nous avions acquéri un pistolet à peinture. La première utilisation n'a pas été satisfaisante lors de la sous couche dans les combles, avec pleins de traces, de "dégoulinures" de peinture (nécessité d'utiliser le pinceau pour rattraper le tout).

Mais là, j'ai réellement apprécié son utilisation, après trente secondes de réglages (débit d'air et de peinture), j'ai pu peindre le radiateur en à peine 1 heure de temps (entre deux tétées de Nathanaël, en comptant le temps qu'il s'endorme sachant qu'en ce moment il réclame toutes les trois heures). Je pense que le type de peinture joue énormément dans l'utilisation de ce type d'outil, au vu de la différence d'utilisation par rapport à la première fois.
Malgré que le temps de séchage n'est pas encore complet, pour l'instant le résultat me plaît, avec un ensemble plus uni plus satiné que lorsque j'avais fait les radiateurs de la salle à manger au pinceau (ça ne se voit peut être pas sur la photo -> désolé). Et en plus, pour faire un radiateur au pinceau, il faut compter une bonne soirée au moins.



Le seul point noir est la protection des murs derrière le radiateur, j'aurai préféré le peindre lorsqu'il avait été démonté mais j'avais des obligations (maternité oblige).
J'ai donc mis des cartons et des plastiques derrière le radiateur. Le principe du carton fonctionne bien mais encore faut il en avoir des suffisament grands et fins pour passer aisément derrière le radiateur. Par contre le plastique n'a pas été très pratique. En effet, le pistolet utilise de l'air pour vaporiser la peinture et du coup les plastiques bougent malgré les nombreux scotch que j'avais mis.

Voilà une chose de plus de faite pour la future chambre du bout de chou (qui pousse qui pousse).


Nota : merci à mon "arpette" pour le nettoyage des outils!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est qui ton "arpette"
sinon moi je veux bien encore des photos de nathanaël... il est quand même plus beau que ton radiateur (même si il est bien peint)
bon courage

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ci-dessous :