Porter Autrement ....

Cet été, j'avais un porte-bébé classique pour porter Nathanaël tout en gardant mes deux mains de libre, c'était bien pratique.
Mais au fur et à mesure des mois, à chaque fois que je le portais j'avais mal au dos, et puis avec le manteau cela devenait difficile de l'installer dans le porte bébé.

Je me suis donc jetée à l'eau, et j'ai commandé pour mon anniversaire une écharpe de portage.
Et elle est rudement bien pratique, elle s'adapte à nos vêtements (il n'y a plus d'impression d'être coincé), et le portage est un vrai Bonheur :

  • Nathanaël est vraiment contre moi, il n'y a pas de sangle qui gêne le contact
  • le poids est beaucoup mieux réparti, donc plus de mal de dos
  • le portage est meilleur pour l'enfant, car cela respect sa colonne vertébrale (car le tissu est souple et s'adapte à son corps) et l'enfant ne repose plus sur ces parties génitales mais sur ces cuisses.
  • le portage en écharpe peut s'effectuer de la naissance jusqu'à 18 kg, bien sûr avec des noeuds différents.
Il existe plusieurs vendeurs d'écharpes, avec des prix très différents, le plus important est le choix de la longueur de l'écharpe pour la réalisation des noeuds et la longueur à choisir dépend de la taille du porteur.
Nous avons acheter notre écharpe sur le site Colimaçon, une petite entreprise Grenobloise, ils ont beaucoup de couleurs, la commande et la livraison se sont bien passées.
J'ai apprécié le petit fascicule avec les photos pour apprendre les principaux noeuds. Les photos ci-dessous sont celles de mon premier essai, je dirais pas trop mal!! :-)





Et si vous avez du mal à choisir, il existe un site qui permet d'avoir un comparatif sur les différentes écharpes : c'est celui de l'association porter son bébé.
Bref, nous avons continuer notre expérience en participant à un cours d'apprentissage, organisé par une association locale : Matérabébé.
Nous avons donc appris à porter Nathanaël sur le dos, soit comment le mettre sur notre dos, comment bien l'installer, et aussi comment faire les différents noeuds possible : en croisé devant, en sac à dos, ou à l'africaine.
On a vraiment bien profiter de cette expérience pour prendre confiance en soi, maintenant on est prêt pour faire pleins de balades sans s'encombrer de la poussette.





Voilà pour le retour d'expérience après 15 jours d'écharpe, mais l'hiver s'annonçant, il faut que je trouve à me fabriquer un poncho à deux trous!! Les recherches sont en cours...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nathanaël à l'air d'apprécier l'expérience en tout cas!
j'ai déjà entendu d'autres parents qui sont enchantés par cette façon de porter bébé

les mamies peuvent essayer?

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ci-dessous :