N'importe où en quelques minutes

C'est le slogan des interrupteurs que nous avons installer dans la cage d'escalier. C'est un système de domotique ou plus simplement de lumière à commande sans fil. En effet, avec l'installation de petits boîtiers au sein des interrupteurs et d'un boîtier au niveau de l'ampoule, plus aucun fil n'est nécessaire !

Mais comment ça marche?
Il suffit d'une alimentation en 220 V pour l'ampoule (une phase et un neutre contre un neutre et un fil la reliant à l'un des interrupteurs). Un petit boîtier s'installe sur l'ampoule. Pour le ou les interrupteurs, rien de plus simple : on les met où on veut : un mini-boitier suffit et donc sans aucun fil.

Une petite télécommande pour configurer le réseau. Et là encore c'est très simple, il n'y a qu'un seul bouton. Une pression près de l'ampoule qui se met à clignoter et une pression près de l'interrupteur qui va commander l'ampoule et voilà le tour est joué.

plus besoin de creuser des "tranchées" entre l'ampoule et l'interrupteur, ni de tirer des câbles entre les interrupteurs et/ou l'ampoule...

C'est moderne, ça marche sans fil.

ça s'appelle AFILPRO SYSTEM, et par contre on n'a pas trouvé ce système en grandes surfaces de bricolages, mais chez un spécialiste en électricité du coin (qui nous a bien renseigné).



Par contre ca reste assez cher ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais il faut des piles... Vive lmes économies d'énergie.

La Gwada

luigi a dit…

et oui, ce n'est pas parfait !
Mais de nouveaux modèles existent (on a acheté ce système il y a bientôt 1 an), et là plus besoin de pile.
C'est la pression du doigt sur l'interrupteur qui fourni l'énergie suffisante et nécessaire à l'émetteur !

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ci-dessous :