Un week end sportif : musculation, escalade...


Ça y est le compte à rebours est lancé, les dernières prises de côtes étant faites pour l'escalier. Il ne reste plus que 3 semaines avant sa pose!!! Et la liste des travaux à finir avant sa pose, est longue, surtout qu'il y a beaucoup de finition. Et une nouvelle technique que Luigi va devoir maîtriser rapidement : l'application de plâtre sur les murs et aussi le plafond. Encore un nouveau défi a relever!!

Pour ce week end, la cloison de la pièce du haut est finie et celle pour le placard le long de la trémie aussi. Et pour une fois, on ne s'est pas trop planté dans les calculs des quantités de matériaux.

Et après, un peu d'escalade au menu, il a fallut installer l'échafaudage dans la cage d'escalier pour faire les finitions (au plâtre -> pas encore fait) et mettre en place la boite pour la lumière du futur escalier (et oui, il faut penser à tout à l'avance, et là on l'avait pensé un peu basse -> alors petite modification pour la remonter). Ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est que Luigi l'a mis en place tout seul, (et oui j'étais en mode sieste). WAOUH!!!!


Sinon dans les petits travaux, la création de l'étagère pour la salle de bain est faite, je dois "l'huiler" cette semaine, pour pouvoir l'accrocher. Et enfin dans les préparatifs de l'arrivée du bébé, nous avons monté le petit lit. Mais le montage de meuble IKEA, c'est de la rigolade maintenant après environ 4 déménagements et pas mal d'achat de meubles, on peut dire que l'on devient des professionnels. Luigi a la manutention, et Ninie à la lecture de plan, le duo parfait!!!

Ce week end, contrairement aux précédents nous n'avons pas fait d'achat de jouet de récup sur les vides greniers car il n'y en avait pas dans le coin. Mais des bonnes affaires quand même, avec l'achat de la peinture pour la cage d'escalier (environ 75m² à peindre). Merci le site vente privée, qui nous a permis d'acheter de la peinture Dulux Valentine à 11€ le pot de 2,5L au lieu de 44€ le pot (-75%).

Le budget est bien content!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ci-dessous :