Quelques planches ... pour l'instant


Premier stade de la fabrication।! Les pièces de bois sont rentrées dans l'atelier et elles attendent d'être travaillées et assemblées.
Mais pourquoi faisons nous un escalier sur mesure?
Tout simplement car la pente du toit est trop faible pour faire un escalier simple et standard. De plus, les vieilles maisons n'ont pas été conçues pour des escaliers d'aujourd'hui....

Alors notre escalier sera spécifique, unique et trois en un. (non je ne fais pas de la pub...). il sera véritablement composé de trois parties :
- une volet de marche parallèle aux marches de l'escalier inférieur, sans contre marche afin de laisser passer un maximum de lumière vers l'escalier inférieur.
- un palier ajouré (pour laisser de la lumière passer sur le palier inférieur)
- une deuxième volet de marche dans le prolongement du palier, qui se poursuit en escalier traditionnel, c'est à dire avec des contres marches. Car pour faciliter l'accès aux combles, nous sommes obligés d'empiéter dans la pièce voisine (d'où le trou en L vue sur les photos précédentes)

Sauf que sut la photo, on ne voit que le bois de notre futur escalier. Mais il sera aussi composé de barres en inox et de vitres en verre. Bref, il sera moderne, s'intégrera parfaitement à notre maison tout en respectant les contraintes techniques.

Je vous l'accorde c'est un peu difficile de se l'imaginer. (On n'y arrive pas très bien encore malgré les plans) mais maintenant j'ai hâte qu'il soit en place.

mais patience patience...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bébé va naître bientôt. Sa maison sera gaie et décorée d'une oeuvre d'art. Nous aussi nous avons hâte de voir ce chef d'oeuvre.

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ci-dessous :